Bring France Home, c’est l’aventure de deux amies qui ont ouvert une boutique à deux pas de la place des Vosges. Une opportunité pour les touristes de ramener dans leurs bagages des souvenirs « Made In France ». Mathilde, cogérante du magasin nous présente le concept.

1) Bonjour Mathilde, peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Mathilde. Je suis originaire de Strasbourg mais parisienne depuis près de 30 ans. J’adore voyager et rencontrer de nouvelles personnes. C’est avec mon amie Nathalie que nous avons créé Bring France Home.

Crédit photo Yeza Lucas

 

2) Que trouve-t-on dans la boutique Bring France Home ?

Afin que les touristes repartent avec des produits authentiques qui représentent notre art de vivre et notre savoir faire, nous avons sélectionné des cadeaux-souvenirs qui sont exclusivement fabriqués en France.

Nous proposons plus de 200 références pour tous les âges, dans une fourchette de prix de 5 à 100 euros. Des bonbons, des jouets, des livres, des écharpes, de la vaisselle, des savons et plein d’autres choses.

Crédit photo Yéza Lucas

3) Bring France Home, c’est avant tout une boutique en ligne. Pourquoi avoir choisi un lieu dédié pour vendre les produits ?

Avoir une boutique dans Le Marais nous permet d’être visibles auprès de notre clientèle. Les touristes n’achètent pas des souvenirs en ligne, ils préfèrent les choisir dans un magasin où ils seront accueillis et conseillés.

Crédit photo Yeza Lucas

 

4) Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs ?

Il faut déjà que les produits vendus soient fabriqués en France. On ne va pas référencer une tasse fabriquée en Chine et peinte en France. Les tasses que nous vendons sont soit fabriquées à Limoges, soit à Gien. Nos fournisseurs sont souvent des Entreprises du Patrimoine Vivant (label EPV) mais aussi des start-up innovantes de jeunes créateurs, parmi lesquelles Le Chocolat des Français, Millscellanées, Dame Fourmi…

Crédit photo Yeza Lucas

 

5) Qui sont vos principaux clients ?

Nous avons principalement une clientèle étrangère : Américains, Canadiens, Sud-Coréens, Japonais, Chinois, Australiens mais aussi des Allemands, des Espagnols, des Anglais….
On rencontre vraiment des personnes des quatre coins de la planète. Nous avons par ailleurs des clients français qui apprécient pouvoir trouver chez nous des cadeaux originaux et fabriqués en France.